Voici des coordonnées de colonies mais il en existe bien d'autres :
Corto Loisirs
propose des séjours sur le concept « d'Histoires à vivre, le principe est simple : faire vivre aux participants une histoire, une aventure dans laquelle ils agissent, se rencontrent et se découvrent ». Ces séjours sont ouverts aux jeunes porteurs de handicap.
Vitacolo
L'association a fait de l'accueil des enfants en situation de handicap dans ses colonies de vacances, un objectif prioritaire.
Wakanga
L'association organise des colonies pour tous.
Temps Jeunes
Organisateurs de séjours de vacances pour les enfants et les jeunes de 4 à 17 ans, l'Association accueille des enfants en situation de handicap afin qu'ils puissent vivre leurs vacances avec et comme les autres.
Anaé Vacances
Cette association organise depuis plus de 20 ans des colonies de vacances inclusives dans ses 3 centres en Savoie et dans le Var, dont 2 sont labellisés Tourisme & Handicap pour les 4 principales déficiences. Elle propose également des séjours adaptés pour les jeunes de 11 à 17 ans.
EPAL
Le site « Tousencolo », géré par l'association EPAL propose des séjours en inclusion selon l'autonomie de l'enfant, mais aussi des séjours adaptés
Gîte de la Tuilerie
Séjour avec hébergement pour les jeunes de 5 à 15 ans avec pour fil conducteur une initiation à l'écologie dans le quotidien.
Joie & Soleil
L'association propose des séjours mixtes pour les jeunes de 8 à 22 ans, en juillet et en août, dans le centre de vacances de Chauffayer (à 25 km au nord de Gap)
Vous trouvez aussi des initiatives en petit groupe, comme le gîte d'enfant Lo Bec, qui accueille tous les enfants, est une structure non spécialisée mais dont les propriétaires ont une expérience avec des enfants avec un handicap (accueille pendant les vacances scolaires)