- Accueil
- Actualités
- Activités physiques et Handicap
Le rapport de l’IGAS (Inspection générale des affaires sociales) et de l’IGESR (Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche) définit les conditions de mise en œuvre de 30 minutes d’activités physiques quotidiennes dans les établissements pour enfants en situation de handicap.
La pratique régulière d’activités physiques pour les enfants et adolescents en situation de handicap correspond à un enjeu fort de santé, de prise de confiance en soi et de socialisation. Le déploiement d’activités physiques quotidiennes dans les établissements médico-sociaux qui les accueillent peut constituer un levier pour progresser de façon sensible sur cette voie.
Ce rapport présente la situation actuelle avec un certain niveau de pratique d’activité physique dans une majorité d’établissements, mais qui est loin d’être quotidienne et ne concerne pas tous les enfants.
Elle émet des recommandations pour la mise en œuvre généralisée et quotidienne de 30 minutes d’une activité physique en prenant en compte les enjeux de ressources humaines, financiers et pratiques.
Retour à la liste des actualités